Le Bénin parmi le top 10 des destinations responsables

Un article du journal Le Parisien daté du 13 juillet, répertorie les dix meilleures destinations de tourisme responsable.

Le Bénin y est cité comme un lieu authentique, une destination assurément écotouristique qui nous ouvre les portes d'un paradis terrestre... Tout un programme, à ne pas manquer !



"Dans cet univers riche et authentique des habitants de la région du nord-ouest du Bénin ou du sud (Ouidah), sous les vibrations des sons du tam-tam, on découvre des paysages magnifiques tout en bénéficiant de l’accueil et de la bonne humeur des populations locales. 


Au programme : visite de villages ruraux, exploration du parc national de la Pendjari, hébergement en case chez l’habitant, entrée dans le secret des tatas somba, randonnée sur les collines à Dassa sur les traces de guérisseurs hors pair, voyage dans le temps au musée royal et historique d’Abomey et dégustation des spécialités du terroir, dont le fromage local. "

 

Lire l'article

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Boubals marc et marie noelle (mercredi, 15 juillet 2015 22:37)

    Nous allons au Bénin tous les ans depuis 2012 et nous découvrons des paysages nouveaux chaque fois. Les béninois sont des gens accueillants et font tout ce qu'ils peuvent pour faire plaisir. Nous avons eu la chance de rencontrer Justin et Sébastien qui nous organisent chaque fois des itinéraires différends. Ils y a plein de sites, de musées, de villages, de paysages à voir et visiter. Le parc de la pendjari est la cerise sur le gateau et aller au Benin sans y aller est impensable. Évidement, cela dépend de la saison !!! Nous aimons y aller en février. Surtout n'hésitez pas à y aller. Vous ne sers pas déçus.

  • #2

    Mestries Pierre (mardi, 29 décembre 2015 08:27)

    Tout à fait de cet avis......
    Y suis allé 4 fois......superbe !!