Le musée de Kinkinhoué est ouvert !

Le Musée Régional de KININHOUE dans la commune de DJAKOTOMEY est ouvert au public. En effet, après la nomination de Mr do REGO Moubachirou comme Conservateur, le Ministère en charge de la Culture a procédé le 31 Janvier dernier à l'ouverture provisoire de ce Musée. Et depuis Kinkinhoué devient une étape naturelle pour tous les touristes et visiteurs allant dans le Mono/Couffo. Merci de diffuser largement cette bonne nouvelle...

Cliquez sur une photo pour l'agrandir.

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Sébastien (samedi, 22 février 2014 22:22)

    Merci particulierement au Ministre ABIMBOLA à travers le DDCAAT DEGBEY Casimir.

  • #2

    Annick R. (dimanche, 23 février 2014 10:45)

    Je suis super heureuse que le Musée de Kinkinhoué soit maintenant ouvert au public. J'ai fait partie du 1er voyage solidaire et nous avions effectué, très modestement, les 1ers travaux au Palais... Et en juillet-août dernier, j'ai pu voir aussi tout les changements qui ont effectués dans le Palais. C'est un lieu magique, très beau et tellement chargé d'histoire... Il y a encore sûrement beaucoup de choses à développer. Mais c'est déjà une très belle étape!
    C'est une véritable reconnaissance de tout le travail accompli, la volonté, le dynamisme d'un village (cher à mon coeur)... et surtout de Sandotour, de la fédération. Merci aux autorités culturelles du Bénin de permettre cette ouverture et de reconnaître tout ceci.

  • #3

    Alain (69 Oullins) (lundi, 24 février 2014 16:34)

    Nous avions eu le privilège en juillet 2006 de visiter ces lieux, vides à l'époque, "une visite aussi improbable que surprenante" mais les commentaires et les histoires contées par notre guide nous laissaient imaginer ce qu'avait été la vie à l'époque de ses rois !!
    Bonne et longue vie à ce musée !

  • #4

    Sewonou Gerard AGBEDJINOU (jeudi, 06 mars 2014 14:42)

    C'est un plaisir pour moi de lire des nouvelles sur ce beau village en qualité esthétique des infrastructures touristiques. Merci beaucoup aux autorités culturelles pour l'ouverture provisoire de ce musée régional de KINKINHOUE , particulièrement au Ministre ABIMBOLA à travers le DDCAAT DEGBEY Casimir.

  • #5

    RAPHAEL DJIHO (mercredi, 19 mars 2014 20:58)

    Merci pour votre attention à l'ouverture provisoire de ce musée regional du Mono- Couffo surement le Ministre ABIMBOLA à travers le DDCAAT DEGBEY Casimir.
    Je suis natif de Kinkinhoue Joignable sur le 00229 9502 1016

  • #6

    Adrien VANDAMME (jeudi, 30 juillet 2015 14:49)

    Bonjour,
    J'annonce officiellement le site du Musée de Régional de Kinkinhoué ouvert : http://www.museekinkinhoue.lautre.net/
    Alain Le-Page et moi-même avons créé ce site afin de faire connaître culturel et historique du Bénin.
    N'hésitez pas à laisser vos impressions et commentaires sur les différentes pages du site.
    Bonne journée !!
    Adrien VANDAMME