Bénin, aux origines du vaudou

A moins d'une semaine de la célébration de la fête des religions traditionnelles du Bénin, Arte diffuse un reportage à la découverte des rites vaudou.

Ses divinités, qui s'inscrivent dans un panthéon très hiérarchisé, s'incarnent dans les plantes, les animaux, les ancêtres ou les forces de la nature. À Abomey, la capitale historique, Philippe Charlier rencontre Franck Hounlelou et Constant Glélé qui lui font vivre une étonnante initiation au vaudou à travers des séances de divinations, des chants, des sacrifices rituels et des danses.

Un reportage à voir absolument !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Sébastien (vendredi, 10 janvier 2014 22:34)

    Nous étions à la fête ce 10 janvier! Cette année c'est la commune d'Aomey Calavi qui a accueilli les manifestations officielles: étaient présents des délégations composées de dignitaires et adeptes de différentes divinités, venues de Ouidah, de Grand-Popo, de Sô-Ava, Zè, etc; le Maire et tout le conseil communal, le Préfet des départements de l'Atlantique-Littoral, des députés et trois ministres du gouvernement: celui chargé des relations avec les Institutions, celui chargé de la Culture et du Tourisme? et celui de l'intérieur, de la sécurité et des Cultes. N'oublions pas la population, quelques touristes et la presse nationale et internationale qui étaient présents.

  • #2

    Marie yves (dimanche, 26 avril 2015 15:57)

    Bonjour, je m'appelle marie, j'aimerais avoir les informations, avec les gens qui ont t'informe sur le vodou . merci