A Kinkinhoué, la construction du premier bâtiment du collège a commencé

Jean-Pierre regarde le terrain délimité où sera construit le tout premier bâtiment en dur du collège de Kinkinhoué. En effet depuis 3 ans, les collégiens suivent les cours dans des constructions plus que précaires...

L'AFADEK, Association pour le développement socio-économique de Kinkinhoué a obtenu le financement du premier bâtiment du Collège d'Enseignement Général de Kinkinhoué centre. C'est la Fondation Ajavon Sébastien qui a offert les fonds nécessaires à la construction de ce premier bâtiment de 4 classes.

Depuis 3 ans maintenant, les élèves du collège ont suivi leurs cours dans des bâtiments en matériaux précaires construits par les habitants du village.

Le projet de l'AFADEK est de remplacer petit à petit ces constructions fragiles et inconfortables par 3 vrais bâtiments afin de pouvoir accueillir les 600 enfants scolarisés dans ce collège : soit 4 classes de 6ème, 3 classes de 5ème, 3 classes de 4ème et 2 classes de 3ème.

Reste à trouver le financement pour deux nouveaux bâtiments...

On espère que le projet aboutira rapidement, mais surtout que le premier bâtiment sera terminé pour la rentrée scolaire, début octobre... A suivre !

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Juliette (mercredi, 11 septembre 2013 11:48)

    Tenez-nous au courant ! On veut voir des photos quand ça sera fini :-)
    Merci pour ces bonnes nouvelles du village.

  • #2

    Michel (mercredi, 25 septembre 2013 19:48)

    Merci beaucoup à la F.A.S "http://www.fondationasg.org" pour tout ce que elle fait pour le Bénin. Je veux citer entre autres: La Construction et équipement de modules de classes dans tout le Bénin et en particulier au CEG Kinkinhoué Centre.

  • #3

    Sewonou Gerard AGBEDJINOU (mardi, 10 juin 2014 20:06)

    Merci à la fondation AJAVON pour ce DON à jamais dans Histoire du CEG KINKINHOUE centre. Merci d'avance pour les fois avenir . oui il faut le dire La Construction et équipement de modules de classes dans ce beau village de Kinkinhoué Centre. que le tout puissant soit avec vous et avec vos actions dans tout les couches . Je suis un natif du village .